Ad Augusta est un centre de formation pour la réinsertion socio-professionnelle des blessés de guerres, notamment les personnes souffrant de syndrome post traumatique de guerre.

 

J’ai assuré pendant 5 ans le rôle de chargée de communication pour cette association. J’ai ainsi pu créer son identité visuelle en travaillant sur le logo pré existant, en développant la charte graphique, en éditant brochures et plaquettes et en créant son premier site internet.

 

Afin de favoriser le rayonnement de la structure j’ai mis en place un calendrier d’évènements, salons et autres manifestions pendant lesquelles la tenus d’un stand a permis de rencontrer les public et de présenter les activités. À cette fin, j’ai crée des supports de communication pour le stand : flammes, kakémonos et bannières ainsi que des tenues sérigraphiées et brodées pour les membres de l’association

J’ai également travailler sur la rédaction et l’édition des documents inhérents à la vie du centre : rapport d’activités, bilan financier, mementos de formation, supports pédagogiques.

 

J’ai également pris part à l’organisation des formations tant sur le plan administratif que logistique, j’ai pris en charge la coordination des activités et la communication des divers intervenants et participants.

Autres réalisations

Stratégie

AGP Course au Large

Site Internet

Juvénat Notre Dame

Stratégie

Ad Augusta

Site internet

Colsyl

Stratégie

Genus

Site internet

Atlantis plongée